Des formations-actions pour réussir le développement commercial
    et managérial de votre entreprise

Formation commerciale et managériale
Nous formons aussi bien votre force de vente que son management, vous facilitant ainsi l’acceptation par tous, et votre conduite du changement.






 

  • Vendre des services aux grands comptes nationaux
  • La vente relationnelle ou Account Base Management
  • La vente transactionnelle ou Le bon traitement des leads entrants
  • Savoir vendre des services et logiciels innovants auprès des grands comptes
  • Animer et manager avec succès des équipes commerciales à l’ère digitale
  • Coordonner efficacement vos forces de vente sédentaires et itinérantes
  • Lancer votre école de ventes ou “Sales Academy”
Formation au Social Selling

Le terrain de jeu et les outils du commercial changent, laissant place de plus en plus à une relation personnalisée très en amont de l’acte de vente, avec un acheteur qui veut de la valeur ajoutée tout au long du processus d’achat. Pour être à la page nous formons votre force de vente à la bonne utilisation des réseaux sociaux pour l’intégrer dans leur acte de vente.


 

  • Former à LinkedIn (+) en cohérence avec vos processus commerciaux
  • Audit des profils et des usages de LinkedIn (et Twitter)
  • Acculturation des équipes au digital
  • Identifier les décideurs grâce aux Social Selling
  • Détecter des signaux d’affaires grâce à Linkedin 
  • Moderniser l’approche commerciale grâce à l’empreinte digitale
Définir vos outils et process commerciaux
La vente ne se résume pas à la signature d’un devis. Elle commence très souvent avec la qualité du recrutement, de la formation, des outils mis à disposition, puis du management commercial. Nous vous aidons dans la formalisation de cette chaîne de valeur par des prestations ponctuelles personnalisées.



 

  • Décider des étapes clés du recrutement de votre force de vente (du descriptif de poste au plan de commissionnement en passant par le contrat de travail)
  • Établir votre plan de formation initiale et plan d’intégration de vos équipes
  • Imaginer votre documentation commerciale (site web, présentation PPT, plaquettes, cartes de visite, dossier client…)
  • Rédiger votre argumentaire et les réponses aux objections, efficace et adaptable à vos cibles
  • Formaliser votre savoir-faire pour industrialiser votre process de vente
  • Créer ou réviser vos outils commerciaux (devis, facturation, conditions et modes de paiement, conditions générales…)
L'audit et le conseil en stratégie commerciale
L'audit et le conseil
en stratégie commerciale

Des formations-actions pour réussir le développement commercial et managérial de votre entreprise
L’accompagnement opérationnel
et personnalisé de vos commerciaux, encadrants et dirigeants
La réalisation opérationnelle d'actions commerciales

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